Au début d’une nouvelle collaboration, il est nécessaire de poser des bases claires grâce à la sensibilisation de l’ensemble du personnel de votre entreprise. Par la suite, les nouveaux collaborateurs pourront également bénéficier de la sensibilisation à la fréquence que vous aurez choisie.
Puis, les différentes prestations sont à disposition à tout moment.
La base pour une collaboration saine : la sensibilisation des collaborateurs et des cadres
Cette formation en entreprise permet entre autres :
- D’expliquer le rôle d’une PCE ainsi que ses limites
- De comprendre ce que sont les risques psychosociaux
- D’identifier les signaux d’alerte d’un climat qui se détériore
- De rappeler les définitions et le cadre légal du burn-out, du harcèlement sexuel, de la discrimination, du mobbing
- D’établir un premier contact et d’être identifiée par le personnel
Permanence téléphonique et entretien individuel
- La permanence téléphonique permet d’avoir une soupape et de fixer un entretien individuel
- Les entretiens individuels sont strictement confidentiels effectués dans des lieux neutre
Conciliation
- Intervention en cas de conflit (avec l’accord de la hiérarchie) ou à la demande d’un collaborateur si la conciliation est son choix
- Proposition de solutions adaptées pour rétablir un climat de travail serein